top of page
47116748-a1b2-48d4-9fc0-671ac8e88065.JPG

En el jardín,
y en el bosque

Un POD es un dispositivo encerámicolo que te permite sembrar una seta al aire libre de forma sencilla, sin ninguna noción agrícola o biológica.

 

  • Qu-est-ce qu'un POD?
    Un POD est un dispositif de semis de champignon qui contient le mycelium et sa nutrition. Il permet d'implanter un mycelium en insérant le dispositif dans un sol très humide: en jardinière, en forêt ou dans le cadre d'une culture ! Retrouvez davantage d'information sur la page "Le POD, qu'est-ce que c'est?"
  • Qu-est-ce que du mycelium?
    Un champignon naît d'une spore (la "graine" du champignon), formant alors un filament. Ce filament, que l'on peut comparer à la racine d'une plante, pousse et se ramifie et devient visible à l'oeil nu. Le sol sur lequel il se développe est son support et sa source de nourriture. Le mycelium se nourrit de matière organique et fructifie sous la forme d'un champignon.
  • Comment mettre en terre mes PODs ?
    C'est très simple. Arrosez copieusement votre terre à l'endroit d'implantation de vos PODs, Disposez vos PODs en terre en les espaçant de 30 centimètres les uns des autres et de façon à ce que chacun puisse être enfoui sous 2 à 3cm de terre, Recouvrez votre culture du voile d'incubation fourni.
  • Mes PODs sont plantés, et ensuite?
    Le réseau initial de mycelium est rapidement visible autour des PODs. Au bout de deux mois, la totalité de la ressource nutritive des PODs est consommée, le réseau de mycelium est finalisé et fructifiera au printemps.
  • Comment réutiliser vos PODs?
    Pour réutiliser vos PODs, Videz leurs contenus et nettoyez-les à l'eau claire. Si vos PODs sont sales, utilisez de l'eau de javel, ou de l'eau de chaux pour les nettoyer. Remplissez-les à nouveau du mycelium fourni !
bottom of page